Marché: nouveau record absolu sur le Nasdaq
information fournie par Zonebourse 17/12/2024 à 07:35
Le S&P500 grimpe de +0,4% vers 6.075 et affiche à ce stade un gain annuel de 29,34%, ce qui le place en bonne position pour aligner dès demain un second exercice de hausse de plus de 30%, après les 26% engrangés en 2023.
Le Dow Jones a terminé en repli de -0,25% mais le Russell-2000 gagne 0,68%.
Une fois encore, la thématique quasi unique qui rend frénétique les acheteurs reste l'intelligence artificielle (IA).
Les gains du jour sont éloquents : après son bond de +24,4% de vendredi, Broadcom s'envole de +11,2% supplémentaires (soit +36,6% en 48H).
Broadcom conforte son statut de '8ème fantastique' avec une capitalisation de 1.170Mds (qui explose de +31Mds$ en 48H... soit la 'capi' de LVMH).
Parmi les autres vedettes du jour, on retrouve une fois de plus Tesla (+6,2%) qui bat un nouveau record absolu à 463$ (soit 1.485Mds$).
Micron se détache aussi avec +5,6% à 108,25$ (après une lourde chute la semaine dernière), on retrouve également Marvell Technology +3,3% et Intel +2,40%.
Wall Street fait montre d'une confiance inoxydable à l'avant-veille d'une nouvelle réunion de la Fed, la banque centrale américaine.
Les 'bulls' pourraient garder la main (c'est la dernière ligne droite pour les habillages de bilans) d'ici mercredi, avec les décisions très attendues de la Fed.
Un assouplissement d'un quart de point est presque totalement intégré (consensus à 90%) et les investisseurs suivront surtout les commentaires que fera son président Jerome Powell, en conférence de presse, sur le rythme des baisses à venir.
Alors que la Fed doit faire face à une croissance toujours solide aux Etats-Unis mais aussi à un petit réveil de l'inflation, les investisseurs devraient rester prudents jusqu'au communiqué de la banque centrale américaine.
Les 'stats' USD demeurent robustes avec un 'boom' du secteur des services, à en croire les résultats préliminaires de l'enquête PMI de S&P Global publiés ce lundi.
L'indice 'flash' composite mesurant l'activité dans les services et l'industrie est ainsi ressorti à 56,6 ce mois-ci, contre 54,9 en novembre, établissant un plus haut de presque trois ans.
Celui mesurant le secteur manufacturier s'est quant à lui replié à 48,3, après 49,7 le mois dernier.
Ceci posé, la statistique la plus importante de la semaine sera l'indice des prix PCE, la mesure de l'inflation privilégiée de la Réserve fédérale... mais la FED aura déjà baissé ses taux.
A lire aussi
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer